NEWS

Le tigre s’est certifié d’avance... rien que pour vous !

La norme NF 525 de Janvier 2018, aujourd’hui ça vous parait  loin... Pourtant en matière d’équipement c’est déjà demain !

La certification NF 525 de notre solution d’encaissement sécurisée Tigra-CashGuard et de son installation est, pour vous, un gage de tranquillité.

INFOCERT - TIGRABUSINESS pour Tigracash :
numéro de certificat N° 16/0010 - NF le logiciel de gestion de l'encaissement - Le 1er Mars 2016 

N'hésitez plus à vous équiper d'un matériel d'encaissement sécurisé certifié, qui va vous faire gagner un temps précieux, tout en respectant les nouvelles obligations légales et fiscales.
Ce qui vous permettra d’exercer votre activité en toute quiétude.

Pour votre Information
Quelque soit votre choix d'équipement, soyez très prudent, des attestations brumeuses circulent. Exigez le numéro de certification du logiciel d'encaissement que vous achetez à partir de maintenant. Sinon vous pourriez le regretter, contrôlez vos recherches directement sur le site www.infocert.org 

Pour information : Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés à partir de 2018
Publié le 08 janvier 2016 - Direction de l'information légale et administrative... Extrait

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l'obligation à partir de 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisés et certifiés.

Cette obligation permettra de rendre impossible la fraude qui consiste à reconstituer par un logiciel frauduleux des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité.

À partir du 1er janvier 2018, devient obligatoire l'utilisation d'un logiciel de gestion ou d'un système de caisse satisfaisant aux conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle délivrée par l'éditeur.

En cas de contrôle, l'absence d'attestation de certification sera soumise à une amende de 7 500 € par logiciel (ou licence) ou système non certifié, le contrevenant devant régulariser sa situation dans les 60 jours.

Pour en savoir plus... liens indispensables
Partager Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés à partir de 2018 sur Facebook

Partager Obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés à partir de 2018 sur Twitter

Article 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016

Vous souhaitez recevoir l’appel d’un conseiller 
ou une documentation détaillée

N’hésitez pas... CLIQUEZ ICI